Championnes et Vice-Championnes de France

Nous revenons ravis de Chambery avec 3 nouvelles médailles et pas des moindre puisque notre Equipe Nationale 2 est Championne de France, Notre Equipe Nationale 1 est Vice Championne de France tout comme notre National Minimes 

 

Un parcours sans faute pour ces 3 Ensembles depuis le Championnat départemental

 

Cette année c'était un gros challenge pour nous de  maintenir nos 2 equipes à ce niveau avec un DN1 où seule Candice etait restée entourée de gymnastes venant du DN2 de l'an passé et notre DN2 qui se composait de 7 Gymnastes de 2004, 1ere année Cadettes.

 

Avec le départ de Gillian et les contre performances de nos gymnastes en individuel nous avons décidé de faire un partenariat avec un Club Italien qui nous a proposé 2 petites perles de 2004 Siria Cella et Giada Scognamillo.

En plus de leur gentillesse et de leur simplicité ces 2 jeunes Gymnastes et leurs entraîneurs nous ont apporté les points qui auraient pu nous manquer en individuel.

 

C'était un week-end magique et une belle aventure que nous ne regettons nullement au contraire malgré les critiques ! Si on veut rester au milieu des grands il faut évoluer et c'est ce que nous avons fait.

Et ça nous amuse de voir  que des grands clubs qui ont toujours pris des étrangères se vantent cette année de ne pas en avoir alors qu'ils ont des horaires aménagés et 1 ou 2 gymnastes en élite qui font de l'international. Ce qui n'est nullement notre cas.

 

Le reglement est ainsi fait, dans tous les sports les etrangers sont acceptés et même si nous déplorons que ce soit ainsi ça l'est alors faut il ne présenter que nos gymnastes et redescendre ou faire comme les autres pour essayer de se maintenir. Nous avons choisi la 2ème solution et en sommes très fiers. Nos DN sont 2ème (DN1) et 3èmes (DN2) au classement vertical et nous aurons encore un DN1 et un DN2 la saison prochaine.

 

Petit regret quand même pour notre DN1 qui aurait pû être sur la 1ere marche du podium si elles avait fait un passage comme celui qu'elles avait fait en region mais c'est ainsi c'est le sport ! Elle ont quand même obtenu la 3ème note en ensemble 16,282 à 0,567 des 1eres ce qui est un beau résultat et nos filles peuvent être fières car c'est en équipe, toutes ensembles qu'elles ont obtenu ce podium et leur maintien en DN1.

tout comme nos DN2 qui obtiennent la meilleure note d'ensemble des DN2 15,882

 

Orléans recupère la 1ere place qu'on leur a pris la saison passé et nous ferons tout pour la leur reprendre la saison prochaine Complice

 

BRAVO les Filles et un grand Bravo aux entraîneurs qui vous ont emmené jusque là : Dorothée pour les Equipes Nationales et Véro pour les Minimes aidées par Gwenaëlle et Doriane. 

 

Les Nationales Benjamines sont 11èmes; les Nationales Cadettes sont 12èmes, les Nationales Juniors sont 13èmes et les Nationales seniors 18 èmes

Elles sont déçues mais obtiennent quand même un résultat correct vu le beau monde qui etait présent et leur passage.

 

Bravo les Filles ! Ilona, Amaya, Lola, Rebecca, Lisa, Malicia, Siria pour le DN2

Lysa, Léa, Giada, Vanessa, Chloé, Candice pour le DN1

Nos jolies petites Minimes : Lyséa, Eva, Maeline, Liah, Sonia et Fanny

Nos 4 petites perles : Giada, Siria, Ilona et Chloé